Papier Vinyle Cuirette Colle...

Les matériaux de reliure les plus utilisés par Édith sont le papier, vinyle (cuirette) et la colle. Édith travaille aussi avec le cuir pour faire des coins et des dos de livres. La majorité de ses clients préfèrent la reliure de livres en cuirette (ou vinyle) parce que ce matériel est très durable, joli et moins dispendieux que le cuir.

Dorure de Livres

Édith utilise des feuilles de simili-or pour faire du titrage et la dorure sur cuir, cuirette ou papier. Elle possède plusieurs alphabets complets en différentes calligraphie ainsi que plusieurs images à utiliser pour décorer vos livres et vos documents avec de la dorure.

Couleurs de Papier et Vinyle

La façon la plus simple de choisir vos couleurs de vinyle et de papier est de visiter son Atelier de Reliure à Thetford Mines. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre à l'atelier, elle peut également vous envoyer de petits échantillons par la poste.

Des échantillons de couleurs de cuirette sont disponibles ici, mais étant donné la nature des écrans d'ordinateurs, Édith ne peut pas garantir que la couleur qui apparaît sur votre écran sera identique à la couleur des livres reliés.

Devis et Estimés

Vous pouvez rencontrer Édith et voir sa sélection de papier, vinyle, cuir et cuirette dans son atelier qui est situé à cette adresse:
(Il est préférable de l'appeler auparavant au : (418) 334-2553)

Atelier de Reliure Chez Édith
154 Rue Jalbert Est
Thetford Mines, QC
G6G 1P4

Contactez Édith pour plus d'informations.

Quittez "Papier Vinyle" et Retournez à l'Accueil